Parution : Une école d’architecture en confidence
Daniel Dujardin-Sadowy, directeur de l’Unité pédagogique d’architecture de Clermont-Ferrand de 1970 à 1991, vient de signer un ouvrage relatant son expérience clermontoise :
DUJARDIN-SADOWY Daniel, Une école d’architecture en confidence. Témoignage du directeur d’une école nationale supérieure d’architecture en province lointaine, Paris, L’Harmattan, 2020, 206 p.
Recension à venir par Shahram Abadie
Résumé : Clermont-Ferrand. Les tribulations d’une petite école d’architecture qui devient grande, née en 1968 du démantèlement de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Les destins croisés d’un directeur de circonstance et d’un établissement national d’enseignement supérieur, en province lointaine. Un témoignage personnel, comme devoir de mémoire, de la vie d’une collectivité soudée et des prises de position sur les questions de l’enseignement et de la recherche en architecture en France.
Lien vers le site de l’éditeur
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Maurer (7 octobre 2020). Parution : Une école d’architecture en confidence. EnsArchi. Consulté le 10 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/of7f